Yann-Guirec Le Bars

Yann-Guirec Le Bars, professeur de guitare

 

yann-guirec_01Depuis le début des années 90 et le groupe Dibenn avec Annie Ebrel, Yann-Guirec Le Bars a été à l’origine de bon nombre de groupes ayant compté dans l’histoire de la musique bretonne: Pellgomz, Hastan, Yao, et plus récemment, E Leiz. Guitariste polyvalent, acoustique ou électrique, accord standard ou DADGAD, on le retrouve aussi bien en accompagnateur du chanteur auteur-compositeur Louis-Jacques Suignard, de l’harmoniciste Jean Sabot (musique irlandaise), ou de créations comme celles du Bagad Cap Caval.

         Passionné d’instruments à cordes, on peut l’entendre au banjo quatre cordes dans plusieurs fanfares de jazz New Orleans, ou lors de sessions de musique irlandaise (guitare, mandoline, cistre, banjo).

          En 2009, apres l’obtention du diplôme FNEIJMA (musicien interprète des musiques actuelles et d’influence jazz), il développe sa pratique de l’enseignement, aussi bien des musiques traditionnelles (SKV), que des musiques actuelles amplifiées dans les écoles de musique de Lannion, Guingamp et Bégard.