Tristan le Govic

Harpe celtique

Docteur en musicologie, Tristan Le Govic est aussi titulaire d’une médaille d’or de harpe celtique et du DEM de professeur de musique spécialisé en musique traditionnelle. Son style pédagogique et musical s’est forgé au contact des nombreux échanges avec les musiciens internationaux qu’il a côtoyés en Irlande, en Écosse et en Suède, pays où il a habité de nombreuses années. 

Il se produit régulièrement en soliste et au sein des formations diverses sur les scènes des plus importants festivals musicaux : Festival Interceltique de Lorient, Rencontres Internationales de la harpe celtique de Dinan, Yaouank à Rennes, mais aussi en Allemagne (Interkeltishes Folkfestival), Angleterre (Harp on Wight), Belgique (HarpDag), en Écosse (Celtic Connections, Edinburgh International Harp Festival), en Espagne (Noia Harp Fest), en Italie (Insubria, Celtic Harp International Academy), Pays-Bas (International Harp friends Meeting), Pays-de-Galles (Cwlwm Celtaidd), République Tchèque (Prague), Suède (Nordic Harp Meeting, Öresunds HarpHelg), ainsi qu’aux États-Unis (Somerset Folk Harp Festival, Seattle, Los Angeles, San Fransisco, New Orleans…), au Canada (Island Mountain Arts) et en Russie (ArpaVita).

En 2018, il a remporté le trophée Nevez Flamm en trio avec Tangi Le Hénanff (contrebasse) et Alan Quéré-Moysan (batterie). Le CD Dañs paru à la suite est le fruit de leur rencontre. 

Il est l’éditeur de nombreux recueils de partitions pour harpe celtique, notamment l’Anthologie de la Harpe Bretonne, une collection en trois volumes regroupant les meilleurs harpistes de Bretagne (Alan Stivell, Kristen Noguès, etc.).

Extraits, vidéos et articles de blog en ligne sur www.tristanlegovic.eu